Management & avenir – N°64

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Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherches-interventions dans le secteur médico-social

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés

L’engagement des individus pour le développement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables

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Résumé

Editorial
Aline Scouarnec

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire
David Vidal et Hervé Fenneteau

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse
Anne Marie Bocquet

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherches-interventions dans le secteur médico-social
Sandra Bertezene

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?
Arnaud Scaillerez

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises
Anne Janand

Cahier : Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Introduction
Philippe Aurier et Lucie Sirieix

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration
Olivier Brunel, Céline Gallen et Dominique Roux

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique
Jean-Marc Ferrandi

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés
Catherine Hérault-Fournier

L’engagement des individus pour le développement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables
Maud Daniel